Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouquin en Scène
6 mai 2016

Salon du livre et de la presse 2016 - Genève, Suisse

Cette année, pour la première fois, j'ai eu le plaisir de découvrir le 30e Salon du Livre organisé en Avril à Genève. C'est un événement incontournable pour tout amoureux du livre, c'est la chance de pouvoir assister à des conférences intéressantes et variées autour du monde littéraire. Et pourquoi pas... l'opportunité de rencontrer des auteurs et repartir avec une belle dédicace ! Quand on aime les livres et tout ce qui s'y en approche, c'est comme être Charlie dans la chocolaterie ou s'envoler au pays des merveilles (sans le lapin blanc). Des tonnes de livres attendent le visiteur, des stands et des animations aux thèmes variés font leur apparition au fur et à mesure de la promenade.

d9184b_c562a1194937462f89961c8b3b492d58_mv2

Ainsi, j'ai pu découvrir le salon africain, l'Afrique était à l'honneur de l'édition 2016. C'était l'opportunité de découvrir une littérature et des écrivains que je ne connaissais pas vraiment.

d9184b_0279aa053708452c8be60d5906880359_mv2La nouveauté de cette année était la place Young Adult tenue par la pétillante blogueuse Margaud liseuse où j'ai assisté à la conférence de l'écrivaine Méropée Malo venue présenter son premier roman, Sorcière malgré elle, destiné en majorité à un public adolescent. D'habitude peu réceptive aux romans sur le thème de la magie (à part Harry Potter !), je me suis laissée convaincre par ce roman qui a attisé ma curiosité. J'ai même eu la chance d'obtenir une dédicace de l'auteure et aujourd'hui j'arrive à la fin du premier tome d'une trilogie qui se révèle haletante (bientôt un article sur ce roman ensorcelant dans le blog). J'ai aussi découvert la littérature suisse sur la place suisse, dont l'écrivain Joël Dicker venu présenter son dernier roman, Le livre des Baltimore, mon coup de coeur.d9184b_fd5eb2ecb91d4d718f533daec59c0a98_mv2

 

 d9184b_d06ee3acecbd42429a5539c01699c052_mv2

 

 

 

 

 

 

 

J'ai découvert la scène du crime où le polar était mis à l'honneur (un de mes genres littéraires préférés), la bande dessinée était présente dans la Scène de la BD où j'ai assisté à la conférence de Zep, le célèbre créateur de Titeuf, intitulée "La vie d'artiste", et la place du voyage offrait un moment d'évasion avec de multiples destinations.d9184b_58fc206dea9245188dbb07a20e2d2075_mv2

 

"Writing is an underestimated art, you are painting colorful images in people's minds by using words of black and white." Paulo Coelho

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouquin en Scène
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 971
Newsletter
Publicité