Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouquin en Scène
6 janvier 2017

Ma sélection littéraire 2017

 bonne année 2017

Une nouvelle année qui commence est aussi synonyme de nouvelle année littéraire avec des nouveautés, de nouvelles tendances et de nouvelles envies. L'effervescence et l'euphorie des fêtes retombent peu à peu, c'est le moment idéal pour penser à ses prochaines lectures et organiser sa PAL. Bonne et heureuse année 2017 à tous !

A première vue, la rentrée littéraire de l'hiver 2017 ne m'enchante pas plus que ça et ne rivalise pas avec la superbe rentrée littéraire de septembre 2016. C'est pourquoi, ma pile à lire de cette année sera non seulement constituée d'ouvrages de 2017 mais aussi de publications antérieures. Voici la liste plus ou moins définitive de mes lectures à venir (de nouvelles lectures peuvent s'ajouter en fonction des belles surprises littéraires que réserve 2017). Pour l'instant, il y a 24 livres. S'il y a beaucoup de romans français, c'est qu'ils m'attirent tout naturellement.

- En Patagonie avec Michel Houellebecq de Juremir Machado Da Silva

- L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón

- Ne lâche pas ma main de Michel Bussi

- La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker

- Le héros discret de Mario Vargas Llosa

- Trois jours et une vie de Pierre Lemaitre

- Guide des égarés de Jean d'Ormesson

- Dieu n'habite pas la Havane de Yasmina Cadra

- Riquet à la houppe de Amélie Nothomb

- Petit pays de Gaël Faye

- Mirage de Douglas Kennedy

- Instincts de Sarah Marquis

- Le premier miracle de Gilles Legardinier

- Ma vie de pingouin de Katarina Mazetti

- L'Homme qui voyait à travers les visages de Eric-Emmanuel Schmitt

- Frida de Benjamin Lacombe

- L'espionne de Paulo Coelho

- Premières neiges sur Pondichéry de Hubert Haddad

- Dark de Edgardo Cozarinsky

- Aujourd'hui dans le désordre de Guillaume Rihs

- Soumission de Michel Houellebecq

Cette année, je tente l'expérience des Livres Audio avec trois titres qui me donnent plus envie d'être écoutés que d'être lus :

- Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu en as qu'une de Raphaëlle Giordano

- Entre Ciel et Lou de Lorraine Fouchet

- Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle

Quelles sont vos envies de lecture pour 2017 ?

pal

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouquin en Scène
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 948
Newsletter
Publicité